Verrouillage

Si vous cochez le champ Verrouillage dans l'onglet Emploi, toute la fiche employé devient inactive, c.-à-d. que la fiche employé requise n'est pas prise en considération lors du traitement du décompte salaire (ni l'acompte, ni le traitement de salaire ordinaire).

 

Exemple:

Départ de personnel en cours de mois

Lorsqu'un départ de collaborateur a lieu en cours de mois et que vous exécutez un décompte par traitement de salaire séparé (y compris paiement et comptabilisation de salaire), cochez le champ Verrouillage pour ce collaborateur afin qu'il ne soit pas à nouveau pris en compte pour le traitement de salaire ordinaire à la fin du mois.

 

REMARQUE:

Ceci n'est PAS un départ! Après avoir décoché la case, les montants en cours ainsi que les bases du calcul de projection pour l'AC, la LAA et la LPP sont payés/chargés manuellement sur le prochain traitement de salaire. Les avoirs éventuels par ex. (composantes du salaire, frais etc.) ainsi que les allocations familiales doivent être saisis manuellement!