Droit d'absences

La commande totale des droits aux vacances par an, des indemnités de vacances en pourcentage, des jours à récupérer par an et des jours fériés en pourcentage a été entièrement et automatiquement remaniée via le tableau des Droits d'absences.

 

Signification des entrées:

de l'âge 0 jusqu'à l'âge de 20 ans révolus = 25 jours

jusqu'à l'âge de 50 ans révolus = 20 jours

à partir de l'âge de 50 ans révolus - ? = 25 jours

 

Ces droits peuvent bien sûr être accrus selon l'entreprise.

 

Afin que les droits d'absences puissent être calculés au pro rata automatiquement et correctement, vous devez aussi les genres de salaire Droits et Correction requis pour les onglets concernés.

 

INFORMATIONS IMPORTANTES:

Pour les nouveaux collaborateurs, ne saisissez aucun droit ou correction manuellement! Le calcul du droit d'absences et de la correction s'effectue automatiquement lors du mois d'arrivée.

Vous ne devez procéder à aucune autre installation. Dès que vous avez inséré les genres de salaire Droits et Correction, la calcul s'effectue automatiquement.

Le calcul est particulièrement intéressant pour les congés et pour les heures à récupérer. Les jours fériés sont utilisés pour calculer les indemnités de jours de fériés dans le salaire horaire et ne présentent pas d'autre intérêt pour le salaire mensuel.

 

Comme pour la réduction automatique des droits complémentaire en cas d'arrivée en cours d'année dans le mois d'entrée, les mêmes droits d'absences (congé, temps de travail à récupérer etc.) en cas de départ en cours d'année sont également réduits au pro rata automatiquement.

 

Comme d'habitude, la Date de sortie correcte doit être saisie dans la fiche employé au moment où le décompte est effectué (calcul du salaire)!

Les corrections n'apparaissent PAS dans le Rapport d'activité, mais sont automatiquement inscrites dans les postes salaire lors du processus de calcul de salaire.

Des corrections de congé peuvent encore s'avérer nécessaires si par ex. vous désirez calculer d'autres avoirs en plus des avoirs de vacances (attention aux attributions légales).

Les avoirs de vacances restants ne sont pas payés automatiquement au moment du départ. Un paiement doit être effectué manuellement dans le Rapport d'acitvité.