Paramètres SwissSalary Direct

Si vous souhaitez créer un nouvel accès, la fonction «Créer un accès» est disponible dans les Paramètres SwissSalary Direct. Vous serez dirigé vers un site Internet où vous pourrez saisir les données requises.

 

Nom du champ

Description / Exemple

Nom

Saisissez ici le nom de l’entreprise ou du mandant

Subdomain

Le sous-domaine détermine le nom de l’adresse Internet à laquelle les employés se connectent et peut être choisi librement. Il faut donc veiller à ce que les employés utilisent le sous-domaine dans l’adresse web, le nom de l’entreprise comme sous-domaine s’impose donc logiquement. Dans l’exemple ci-dessous, le sous-domaine est «Muster».

 

https://muster.swisssalarydirect.ch

 

Il faut veiller à ce que le sous-domaine ne contienne aucun espace ou caractère spécial. Le nom du sous-domaine se place toujours devant le nom de domaine swisssalarydirect.ch: <subdomain>.swisssalarydirect.ch

Microsoft BC Licence

Ceci est saisi automatiquement

Plan tarifaire classique

Vous avez ici le choix entre Basis, Plus et Advanced. Vous trouverez de plus amples informations sur ces options dans les chapitres correspondants.

Adresse e-mail de l’administration client

Le nom d’utilisateur-administrateur de SwissSalary Direct est à saisir ici. Idéalement, utilisez ici une adresse personal@muster.ch qui peut être vue par plusieurs collaborateurs.

Les fonctions d’administrateur sont décrites en détail dans le chapitre correspondant.

Confirmez votre adresse e-mail

Confirmez l’adresse e-mail de l’administration client.

Mot de passe

Saisissez ici le mot de passe de l’utilisateur-administrateur de SwissSalary Direct. Veillez à respecter les exigences requises minimales concernant le mot de passe qui apparaissent dans la fenêtre surgissante.

-> Une modification après une connexion réussie est possible via les paramètres d’utilisateur. Veillez à ce que le mot de passe modifié soit ensuite également ajusté dans la Configuration SwissSalary Direct.

Confirmez votre mot de passe

Confirmez le mot de passe de l’administration client.

Coordonnées

Veuillez saisir ici les coordonnées de la personne qui a créé l’accès à SwissSalary Direct et qui est la personne de contact pour SwissSalary. Ces données peuvent être ajustées sous les paramètres d’utilisateur après la première connexion réussie.

Créer

En cliquant sur «Créer», les liens correspondants seront créés. Les données doivent ensuite être saisies dans la Configuration SwissSalary Direct, comme décrit ci-dessous.

 

Paramètre SwissSalary Direct-> onglet Général

Nom du champ

Description / Exemple

Subdomain

 

Le sous-domaine détermine le nom de l’adresse Internet à laquelle les employés se connectent et peut être choisi librement. Il faut donc veiller à ce que les em-ployés utilisent le sous-domaine dans l’adresse web, le nom de l’entreprise comme sous-domaine s’impose donc logiquement. Dans l’exemple ci-dessous, le sous-domaine est « Muster ».

 

https://muster.swisssalarydirect.ch

 

Il faut veiller à ce que le sous-domaine ne contienne aucun espace ou caractère spécial. Le nom du sous-domaine se place toujours devant le nom de domaine swisssalarydirect.ch: <subdomain>.swisssalarydirect.ch

Nom d’utilisateur

Le nom d’utilisateur-administrateur de SwissSalary Direct est à saisir ici. Idéalement, utilisez ici une adresse personal@muster.ch qui peut être vue par plusieurs collaborateurs.

Les fonctions d’administrateur sont décrites en détail dans le chapitre correspondant.

Mot de passe

Saisissez ici le mot de passe de l’utilisateur-administrateur de SwissSalary Direct. Veillez à respecter les exigences requises minimales concernant le mot de passe qui apparaissent dans la fenêtre surgissante.

->Une modification après une connexion réussie est possible via les paramètres d’utilisateur. Veillez à ce que le mot de passe modifié soit ensuite éga-lement ajusté dans la Configuration SwissSalary Direct.

Dernière synchronisation le

La date de la dernière synchronisation effectuée est automatiquement inscrite ici. Ce champ est vide au début.

Synchronisation auto. activée

Une synchronisation automatique régulière avec SwissSalary Direct peut être assurée grâce à cette fonction. Cela peut s’avérer utile lorsque vous avez de nombreux départs et arrivées.

 

En cochant la case, une fenêtre s’ouvre pour les postes de la file d’attente de tâches. Dans la zone «Série», vous pouvez alors choisir les jours où vous souhaitez effectuer une synchronisation. Saisissez une période de début et de fin ainsi qu’un nombre de minutes entre chaque exécution. Si vous souhaitez par exemple une synchronisation toutes les heures entre 07.00 heures et 18.00 heures pendant les jours ouvrables.

Synchronisation KLE activée

Synchroniser les déclarations de maladie et d'accident avec KLE

Clé société

Cette clé est automatiquement générée. Ne la modifiez en aucun cas, sauf en cas de copie d’un mandant. Respectez impérativement la saisie correspondante. ->voir les mandants

Filtre des noms de société

Les noms de mandants pour lesquels les documents doivent être transférés peuvent être saisis ici. S’il y a plusieurs mandants, les noms de mandant seront saisis avec les options de filtrage habituelles, comme par ex. Mandant1|Mandant2|Mandant3

 

Remarque: Cela peut s’avérer utile lorsqu’un mandant-test est créé à partir du mandant productif. Avec le filtre de mandant, on évite de transférer les docu-ments depuis le mandants-test.

Nom de la base de données

Lors de la configuration de SwissSalary Direct, le nom de la base de données est enregistré dans l'installation. Si une copie est faite et qu'une synchronisation est déclenchée à partir de cette copie, le nom de l'installation Direct est vérifié par rapport à la base de données actuelle. Si les deux valeurs ne correspondent pas, un message d'erreur s'affiche.

 

Paramètre SwissSalary Direct-> onglet Documents

Nom du champ

Description / Exemple

Envoyer document à

À tous les employés:

Des documents sont également transférés aux collaborateurs qui ne sont pas encore inscrits auprès de SwissSalary Direct. Cela permet à un collaborateur de consulter les décomptes salaire du mois passé ainsi que d’autres documents éventuellement transférés dès qu’il a effectué son inscription à SwissSalary Direct.

 

Un employé est considéré comme inscrit lorsqu’il a réussi à se connecter à SwissSalary Direct avec son code d’inscription personnel et qu’il a confirmé son adresse e-mail.

 

Seulement aux employés inscrits:

Seuls les documents des collaborateurs inscrits sont transférés. Cette configuration est recommandée du point de vue de la protection des données. Ainsi, aucun document n’est enregistré en nuage si le collaborateur ne donne pas expressément son accord à travers son inscription.

Bloc de texte pour le code d’enregistrement

On définit ici le texte que le collaborateur verra apparaître sur son décompte salaire jusqu’à ce qu’il soit inscrit à SwissSalary Direct. Ex.:

 

Remarque: %7 est l’espace réservé pour le code d’inscription et %8 est l’espace réservé pour l’adresse web, y compris le sous-domaine pour la connexion.

 

Un texte peut être saisi dans une langue différente si besoin est en sélectionnant la langue désirée.

 

Lorsque le collaborateur est inscrit à SwissSalary Direct, le texte n’apparaît plus sur le décompte salaire.

Pas de notification par e-mail

Si cette case est cochée, les collaborateurs ne reçoivent aucun email de notification lors de transfert de document. Cela peut s’avérer utile à des fins de test ou pour réaliser plusieurs transferts d’anciens documents.

Mode test

Si cette case est cochée, le transfert de document peut être testé. Le processus est exécuté, cependant aucun document n’est enregistré dans Direct et aucun e-mail n’est envoyé aux collaborateurs.

 

Fonctions / Rapports

Description / Exemple

Test de connexion

 

Le test de connexion permet de vérifier si la connexion au serveur de SwissSalary Direct peut être établie. Si le test réussit, le message suivant s’affiche:

 

«Test de connexion réussi».

 

Si le test de connexion échoue, veuillez d’abord vérifier la connexion système requise.

Synchronisation

Grâce à cette fonction, tous les collaborateurs sont synchronisés avec le serveur SwissSalary Direct. Si la synchronisation réussit, le message suivant apparaît:

 

«La synchronisation de SwissSalary Direct s’est achevée avec succès».

 

Remarque: une synchronisation est automatiquement effectuée avant même que les décomptes salaire soient disponibles sur SwissSalary Direct. On s’assure ainsi que tous les collaborateurs sont disponibles sur le serveur de SwissSalary Direct.

 

Si la synchronisation échoue, veuillez d’abord vérifier la connexion système requise.

Envoyer un document

Cette fonction vous permet de mettre sur SwissSalary Direct les documents de votre choix à la disposition des collaborateurs, tels que des règlements ou des invitations. Ils doivent impérativement être sauvegardés en format PDF. Cette fonction est utilisée quand le même document doit être envoyé à tous ou plusieurs collaborateurs. Lorsque des documents destinés à des personnes spécifiques doivent être envoyés uniquement à certains collaborateurs, veuillez utiliser la fonction Importer un dossier.

 

1. Sélectionnez le document dans votre explorateur Windows / Finder via le bouton d’aide.

2. Vous pouvez attribuer le nom de fichier de votre choix au document. Le collaborateur verra cette désignation dans SwissSalary Direct. Si aucune description n’est ajoutée, le nom de fichier apparaît dans SwissSalary Direct.

3. Indiquez ici la date à laquelle le document destiné au collaborateur sur SwissSalary Direct le notifie également par e-mail qu’un nouveau document est disponible.

4. Décidez ici si le document doit être distribué seulement aux collaborateurs actifs.

Remarque: un collaborateur peut également accéder à SwissSalary Direct après avoir quitté l’entreprise pendant une période que vous définissez.

5. Vous pouvez définir ici comme d’habitude des filtres sur la base du personnel, au cas où le document doit être disponible uniquement pour des collaborateurs spécifiques.

Codes d’enregistrement

Les codes d’enregistrement sont automatiquement générés par SwissSalary. Ils peuvent être affichés sur une liste, puis exportés ensuite vers Excel. Les codes d’inscription par collaborateur ne se modifient pas.

Ouvrir SwissSalary Direct

Vous pouvez ouvrir ici la page de connexion de SwissSalary Direct (Web).

Dossier Envoyer des documents

Si vous avez sauvegardé dans le dossier du collaborateur des documents que celui-ci doit visualiser dans SwissSalary Direct, vous pouvez démarrer l’envoi ici. Les colonnes «Direct» et «Visualisable à partir du» doivent en outre être renseignées en conséquence dans le dossier."

Documents

Vous pouvez consulter ici des documents déjà été mis à la disposition des collaborateurs. Les documents déjà envoyés peuvent être à nouveau supprimés ici. Les documents supprimés ne seront plus visibles par le collaborateur sur SwissSalary Direct, même si le collaborateur les a déjà lus.

Traduction

Dans ce rapport, vous pouvez ajouter une traduction pour les décompte salaire, certificat de salaire et fiche de rapport d’activité.

Protocole

Ce rapport vous permet de contrôler quels documents, à quelle date et par qui ils ont été rendus disponibles.