Délivrer et prolonger le certificat SUA

Dans les Données de base salaire - Paramètre du domaine - Paramètres Swissdec - Général, un certificat distinct doit être enregistré pour chaque client.

 

Lorsque le certificat est commandé, les détails des données de l'entreprise sont également envoyés. Par conséquent, les informations figurant sur le profil d'assurance ELM doivent correspondre aux données de l'entreprise => rechercher les données de l'entreprise, en cas de divergences, ces informations ne doivent pas être simplement écrasées! => contactez l'agence de l'assureur et modifiez-y les détails si nécessaire.

 

Si toutes les informations sont correctes, les éléments suivants doivent être configurés dans le menu de Swissdec Paramètres:

- Entrer le distributeur de KLE et SUA URL => Swissdec Paramètres => Réinitialiser Paramètres par défaut KLE et SUA

- Renouveler les certificats => Général - Certificats - Processus - Actualiser les certificats => Le KLELIVECLIENT est ajouté

- Obtenir un cerctificat UID (SUA) => Swissdec Paramètres - SUA - Obtenir un certificat UID (SUA) => L'envoi du mot de passe est déclenché Durée 1-2 jours.

=> un nouveau certificat SUAxxxx a été fourni dans les certificats avec le nom de client attribué pour la collecte ultérieure du mot de passe.

 

Après avoir reçu le mot de passe, procédez comme suit:

- Entrez le mot de passe SUA avec un trait d'union => Swissdec Paramètres - Général-> Certificates (sélectionnez le mot de passe pour récupérer le certificat de la lettre).

- Obtenir un certificat UID (SUA) à nouveau => Général

- Le succès de la procédure est confirmé => la colonne Certificat est cochée.

 

Ce n'est que maintenant que la connexion sécurisée à l'assureur est créée.

 

La description du processus de commande est très technique et n’a qu’une valeur informative. Le processus décrit ce qui se déroule derrière le processus de commande.

 

Avec la fonction Obtenir le certificat SUA (SUVA), un modèle de certificat est envoyé à Swissdec avec notre clé privée par le mandant à configurer. Swissdec le réceptionne et transcrit sa clé privée. Le certificat non signé est ensuite renvoyé et stocké dans le tableau des certificats. Un mot de passe est simultanément remis par voie postale. Une fois le mot de passe saisi, le modèle de certificat peut être signé par Swissdec.

Le mot de passe doit être saisi avec un trait d’union et renvoyé avec la fonction Obtenir le certificat IDE. Le certificat est à nouveau envoyé à Swissdec - avec un mot de passe. Le modèle de certificat signé revient alors. C’est ainsi qu’un certificat PKCS12 IDE correct peut être créé. C’est seulement à partir de là que le certificat peut être utilisé pour communiquer par ELM V5.0, KLE et SUVA.

 

Le certificat SUA est valable un an. SwissSalary signale suffisamment tôt qu'il arrive à échéance et qu'il doit être renouvelé. Si un nouveau cas est annoncé pendant cette période, le délai est automatiquement prolongé d'un an. Si une file d'attente de tâches SWS KLE Management est mise en place, elle empêche l'expiration du certificat.

Un renouvellement peut être effectué deux fois au maximum. Un nouveau certificat doit être demandé au plus tard après trois ans.

 

IMPORTANT: Si les mots de passe sont configurés dans plusieurs mandants, le dépôt du mot de passe doit toujours être effectué dans le mandant correspondant via les installations Swissdec.

 

Les données d'un suppléant peuvent être enregistrées dans le système à titre d'information supplémentaire. En règle générale, il s'agit d'un bureau fiduciaire. Le délégué (suppléant) est un tiers mandaté par l'entreprise (p. ex. fiduciaire, courtier ou autre) qui transmet l'annonce d'événement pour le compte de l'entreprise au moyen d'un système ERP certifié Swissdec et qui, selon le mandat et l'accord avec l'entreprise, fait office d'interlocuteur pour toutes les questions liées à l'événement.