SmartPort |
Le SmartPort sert par exemple d'interface de données entre un système RH de pointe et SwissSalary. La même interface est également utilisée pour l'échange de données entre notre portail des collaborateurs SwissSalary Direct et SwissSalary. Le système tiers fournit, conformément à notre schéma XSD, un fichier XML qui signale à SwissSalary les mutations de données personnelles, les nouveaux collaborateurs/collaboratrices, les collaborateurs/collaboratrices ayant quitté l'entreprise, etc.
Ce faisant, le fournisseur des données peut par exemple décider de manière autonome quelles données seront confirmées par le collaborateur Payroll et lesquelles seront automatiquement adaptées dans la comptabilité salariale (code d'origine). Les données peuvent être livrées avec une date de début de validité. Si une TimeMachine est prévue pour ce champ dans SwissSalary, cette valeur sera dotée de la date de début de validité correcte dans la TimeMachine. Les champs de données sans axe temporel sont conservés dans le SmartPort jusqu'à ce qu'ils puissent être modifiés dans le temps.
Description des différents champs et fonctions:
Sélectionnez une ligne et ouvrez-la. Dans le ruban du menu, vous pouvez "Accepter", "Refuser", "Actualiser" les valeurs existantes ou "Réinitialiser" les valeurs ignorées..
Dans le "Journal", toutes les modifications peuvent être analysées dans un aperçu. Le "Journal" montre les modifications effectuées, y compris tous les détails. Dans la "Configuration", vous trouverez les possibilités suivantes :
Le SmartPort peut également être rempli avec un champ "BLOB". Pour cela, il est recommandé de procéder comme suit (astuce):
1.créer une variable 'TempBlob', par ex: 2.variable 'TempBlob' Remplir le BLOB avec XML, par ex:
pTempBlob.Blob.CREATEOUTSTREAM(OutStream); SmartPortDoc.Save(OutStream);
3.passer la variable 'TempBlob' comme paramètre pour la fonction 'ImportChanges', par ex:
SmartPortMgt.ImportChanges(TempBlob); Via un système tiers, une commande "DELETE" peut être transmise au SmartPort. Cette commande "supprimer" apparaît alors dans la colonne "Action" dans la vue du SmartPort. Bien entendu, un collaborateur ne peut être supprimé que tant qu'aucun poste de salaire n'a été décompté. Après avoir exécuté l'action "Accepter", l'employé est définitivement supprimé dans le SwissSalary. Via SmartPort, les données de systèmes tiers (par ex. solution RH externe) ou les données de SwissSalary Direct sont importées dans le SwissSalary de manière standardisée et validée. Désormais, il est également possible d'importer des fichiers image qui seront ensuite affichés dans l'image de l'employé sur la carte du personnel et dans la gestion du personnel (PIS).
Nous pouvons fournir des données à des systèmes RH de pointe via des services web au SmartPort et ainsi les écrire de manière contrôlée dans SwissSalary. Une unité de code a été créée à cet effet dans les services web: - ID d'objet: 3049361 - Nom de l'objet: SwS SmartPort Api - Nom du service: SwSSmartPort - accessible en tant que ODataV4 Unbound Action
Versions < BC 17 - Ici, la technologie SOAP doit encore être utilisée. - Le service web n'est pas publié automatiquement. - Il faut créer une entrée dans les "services web". Les détails d'une modification SmartPort enregistrée ("SwS SmartPort Posted Change") peuvent être consultés sur une page séparée. Cette page peut être ouverte via "SmartPort Protocol" : (Journal SmartPort --> Gérer --> Affichage). La Factbox actuelle a été masquée et peut être réaffichée si nécessaire. Les quatre champs suivants ont été ajoutés dans le SmartPort :
- Classe de salaire (Salary Class, champ 43) - Niveau de salaire (Salary Step, champ 49) - No de réf. de canton (County Ref. No., champ 64) - EasyRapport RFID (champ 265) |