Procédure de test

Au cours de l'entrée des variables, vous pouvez à tout moment procéder à une procédure de test. Vous verrez ainsi ce que vous avez entré et à quoi ressemble le décompte salaire. Si vous découvrez une erreur, fermez l'aperçu avant impression du décompte salaire avec ESC et vous serez automatiquement ramené dans le Rapport d'activité. Vous pouvez maintenant procéder aux corrections et créer un nouveau calcul test. Pour chaque collaborateur, il est possible de créer un calcul test, même si vous n'avez entré aucune variable pour ce collaborateur. Entrez le N° employé dans le Rapport d'activité, saisissez par exemple sous le genre de salaire 110 pour le salaire mensuel et cliquez sur Calcul test.

 

En démarrant le calcul test, le collaborateur sélectionné est filtré. Si vous souhaitez créer un calcul test de tous les collaborateurs du même groupe décompte, supprimez alors le filtre du N° employé.

 

Saisissez les données nécessaires ou prenez en charge les valeurs proposées dans l'onglet 'Options'.

 

Décompte à partir du / jusqu'au: période de décompte. Veuillez traiter toujours un mois entier. (important pour le calcul au pro-rata des plafonds)

Date de décompte: généralement le dernier jour du mois. Contrôle en même temps la date de comptabilisation de la COFI et de la comptabilisation des coûts.

Date de versement: date valeur de la banque/poste

Calcul des allocations familiales: oui (avec 'non', les éventuelles allocations pour enfant, ainsi que le calendrier d'horaire de travail et le calcul ficitif LPP ne sont pas prises en compte.)

Paiement d'acompte: utilisé uniquement pour la méthode d'acompte

Télécharger décompte salaire en PDF: En consultant le décompte salaire via le décompte test, on peut choisir d’ouvrir immédiatement ou non le décompte salaire. Ainsi, les autres utilisateurs ne sont pas bloqués et de nouveaux décomptes tests peuvent être créés.

 

Confirmez ce message et le décompte salaire s'affichera avec l'aperçu avant impression. Dès que vous fermez le décompte salaire ou que vous quittez avec ESC, le traitement de salaire est à nouveau automatiquement extourné et vous vous retrouverez dans le journal d'activité.