PEKA

Pour l'interface de salaire PEKA, les données du personnel - y compris le salaire annuel fictif - sont transmises mensuellement par client ou par entreprise au logiciel PEKA. Un fichier texte est donc créé dans le module de salaire SwissSalary, qui sera ensuite importé dans le logiciel PEKA.

 

Pour les codes LPP, saisissez les données suivantes dans SwissSalary sous Données de base salaires -> onglet 'LPP' pour les codes qui doivent être transmis à PEKA:

 

Interface LPP = cocher. Les codes LPP à transmettre à l'interface PEKA sont ainsi reconnaissables.

Nº de caisse Interface = numéro de caisse identifiant les entreprises (mandants) dans PEKA.

Nº de plan interface = indication du numéro de plan selon PEKA

 

IMPORTANT:

Sans ces précisions, le fichier texte ne peut PAS être créé! Ces paramètres doivent être exécutés séparément par code LPP et pour chaque mandant.

 

Les codes LPP requis sont attribués au collaborateur sur la Fiche employé -> onglet 'LPP'. Les déductions et provisions employeur sont opérées à l'aide de ces attributions.

 

IMPORTANT:

Seuls les collaborateurs auxquels un code LPP - ou un code qui a été identifié comme interface LPP dans les Données de base salaires - a été attribué, sont transmis vers PEKA. Le salaire annuel LPP fictif est transmis à PEKA. AUCUNE déduction ni AUCUNE provision n'est transmise, puisque PEKA procède encore une fois à ces calculs de manière autonome.

 

L'interface est démarrée dans SwissSalary, sous Prévoyance professionnelle -> PEKA.

 

Les champs suivants sont disponibles:

 

Fichier

Un fichier texte est créé. Choisissez le chemin d'accès requis. Le nom du fichier peut être défini librement, le suffixe doit cependant être composé de .txt.

Date de fin de la période

À partir de quand les données doivent-elles être transférées? Nous vous recommandons de créer le fichier texte tout de suite après le processus de comptabilisation de salaire et de l'emmagasiner dans le logiciel PEKA. Vous vous assurez ainsi que les départs éventuels et les réintégrations sont correctement pris en compte.

Client actuel uniquement

Chaque mandant doit-il être transmis individuellement à PEKA? Si c'est le cas, cochez ici. Ainsi, un fichier texte par mandant sera créé.

 

En validant avec OK, le fichier texte sera écrit à l'emplacement prévu. Les données sont ensuite importées via la fonction d'importation de PEKA. L'interface de salaire pour la solution de caisse de pension PEKA fonctionne déjà avec succès depuis quelques années pour de nombreux clients.

 

Quelles sont les questions les plus importantes qui ont été posées avec la mise en service de l'interface ces dernières années?

 

Différences d'arrondi SwissSalary -> PEKA

Il existe des solutions de logiciel de salaire qui n'effectuent pas le calcul des déductions LPP, mais le font faire par la solution de caisse de pension PEKA. Ces déductions sont alors généralement enregistrées comme composante de salaire dans le module de salaire.

 

Notre module de salaire SwissSalary effectue le calcul des déductions et provisions de manière autonome à l'aide des montants plafonds et des déductions en pourcentage enregistrés dans les Données de base salaires. SwissSalary calcule les déductions mensuellement à CHF 0,05 près. Un calcul rétroactif prend automatiquement place en début d'année, par date d'arrivée avec le traitement de salaire. Les déductions / provisions peuvent ainsi différer à CHF 0.05 près selon la base recalculée chaque mois. En fin d'année ou en cas de départ, la déduction/provision est cependant correctement calculée à CHF 0,05 près.

 

La solution de caisse de pension PEKA calcule en revanche les déductions et les provisions une seule fois et définit ce montant comme un montant mensuel. C'est pourquoi il peut exister de petites différences d'arrondi entre SwissSalary et PEKA.

 

Nos clarifications auprès du fabricant PEKA Bureau 70 à Berne ont montré que ces différences ne peuvent quasiment pas être comparées automatiquement, tant que les deux systèmes effectuent les déductions/provisions de manière autonome. Ces différences d'arrondi sont connues et se produisent également avec les produits concurrents tels que SAP, Abacus etc.

 

Importation des données du personnel

Les données salariales peuvent être emmagasinées dans PEKA selon divers critères, comme par ex. en fonction du N° employé, N° AVS etc. Il faut veiller à ce que le N° AVS par ex. soit plus pertinent, sinon des problèmes de lecture de données peuvent survenir pour les différentes numérotations de personnel. Veuillez vous adresser à votre conseiller PEKA à ce sujet.