Questions fréquemment posées |
Existe-t-il encore des feuilles de pharmacie? Non, les feuilles de pharmacie appartiennent maintenant au passé et elles ne sont plus nécessaires aujourd’hui. Les pharmacies effectuent désormais toutes les factures par voie électronique. Il suffit donc que la pharmacie connaisse le numéro de l’événement (numéro de sinistre) de l’assureur.
Est-il vrai que les certificats médicaux ou certificats d’incapacité de travail ne doivent plus être envoyés? Oui, la SUVA a décidé que pour les clients KLE qui déclarent une incapacité de travail, aucun certificat médical n’était plus requis. Il suffit de créer et d’envoyer les calculs de prestations d’indemnité journalière et les relevés d’indemnité journalière sur base de l’incapacité de travail déclarée. Il est important de noter que l’entreprise doit être en mesure de délivrer le certificat médical sur demande de la SUVA!
Pour ce processus simplifié, la SUVA exige un accord signé par l’entreprise 'Dispositions complémentaires concernant la possibilité de renoncer à délivrer des certificats médicaux'. Ce document sera envoyé à l’entreprise après la première déclaration de sinistre accompagné d’incapacité de travail.
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