Paramètres sociétés

Vous trouverez ici un ou plusieurs mandants qui se trouvent sur le même sous-domaine.

 

Nom du champ

Description / Exemple

Adresse e-mail de l’expéditeur

Saisissez ici l’adresse e-mail personnalisée de l’expéditeur si besoin est. Elle s’affichera pour les notifications électroniques destinées aux collaborateurs. Si le champ est vide, l’envoi est effectué par no-reply@swisssalarydirect.ch

SwissSalary Version

La version de SwissSalary installée

Plan tarifaire sélectionné

Vous pouvez choisir ici entre Basis, Plus et Advanced. Veuillez noter que les fonctions concernées doivent être ici spécialement activées (modification des coordonnées et données bancaires, authentification à double facteur).

Le nom de la société (Microsoft Dynamics 365 BC)

Le nom de mandant s’affiche ici. Pour le modifier, veuillez contacter votre partenaire NAV ou l’assistance SwissSalary le plus tôt possible.

Banque modifiable

Si vous avez opté pour le plan tarifaire Plus ou Advanced, vous pouvez rendre les coordonnées bancaires modifiables par le collaborateur. Dès que le collabo-rateur procède à une modification, vous recevez l’information respective dans Smart Port.

Adresse modifiable

Si vous avez opté pour le plan tarifaire Plus ou Advanced, vous pouvez rendre les coordonnées personnelles modifiables par le collaborateur. Dès que le col-laborateur procède à une modification, vous recevez l’information respective dans Smart Port.

Authentification à double facteur

Dans le plan tarifaire «Advanced», vous pouvez activer une authentification à double facteur à l’inscription ou en vous connectant. Si ce champ est coché, le collaborateur pourra activer l’authentification à double facteur. Après une connexion réussie, allez dans «Configurations utilisateur», Authentification à double facteur. Le collaborateur peut enregistrer son numéro de téléphone portable ainsi que le statut activer/désactiver. Le numéro de téléphone peut être modifié ou supprimé.

Forcer le facteur deux

Si le paramètre est activé et que les collaborateurs se connectent sans avoir activé la 2Fa, ils ne peuvent pas accéder à leur tableau de bord. Au lieu de cela, un message d'avertissement s'affiche, indiquant que vous devez activer la 2-FA, avec un lien correspondant vers les paramètres de la 2-FA (disponible uniquement dans Advanced).

Charger des documents

Dans Advanced, les collaborateurs peuvent télécharger des documents et les transmettre ainsi au service du personnel. Si le paramètre est activé, les collaborateurs ont la possibilité de télécharger des documents. 

Les documents sont récupérés lors de la synchronisation avec le BC et sont donc visibles dans le SmartPort.

Mode de maintenance

Le mode maintenance permet d'interdire aux utilisateurs l'accès aux informations spécifiques au mandant. Il s'agit notamment des tableaux de bord des collaborateurs. 

Kle

Avec cette activation, une synchronisation avec SwissSalary Direct est nécessaire pour que d'autres configurations puissent être effectuées dans l'Admin Dashboard.

Supprimer société

Vous pouvez supprimer ici un mandant dont vous n’avez plus besoin. Veuillez toutefois noter que cette action ne peut être annulée. Le mandant devra donc être reconfiguré, ainsi que tous les enregistrements du collaborateur. Veuillez contacter l’assistance SwissSalary si vous avez des questions.

 

Via «Employés», vous accédez à la liste de tous les collaborateurs (inscrits et non inscrits). Via «Détails», vous trouverez les données suivantes qui sont synchronisées directement dans SwissSalary depuis la fiche de l'employé:

 

Nom du champ

Description / Exemple

N° employé  

No de personnel du collaborateur  

Employeekey

Clé automatiquement générée attribuée une seule fois dans le monde entier.

Nom

Nom du collaborateur

Prénom

Prénom du collaborateur

Numéro d'assurance sociale

Numéro d'assurance sociale du collaborateur

Adresse

Adresse du collaborateur

CP

NPA du collaborateur

Lieu

Localité du collaborateur

Numéro de téléphone (fixe)

Numéro de téléphone du collaborateur

Numéro de téléphone (portable)

Numéro de téléphone du collaborateur

Adresse e-mail privée

Adresse e-mail privée du collaborateur

Adresse e-mail de l'entreprise

Adresse e-mail de l'entreprise du collaborateur

Langue

Langue conformément à la fiche du personnel

Envoi électronique

Indication qui est enregistrée sur la fiche employé sous envoi électronique.

Date d’entrée

Data d’entrata (rientro)

Date de sortie

Date de sortie éventuelle

Code d'enregistrement

Indication du code d'enregistrement crypté

Date d’inscription

Indiquée dès que le collaborateur a procédé à l’inscription, même si elle n’est pas encore confirmée.

Nom d’utilisateur

Nom d’utilisateur choisi par le collaborateur (adresse e-mail)

Adresse e-mail confirmée

Oui: aussitôt que le collaborateur a complété l’inscription et sélectionné le lien de confirmation envoyé par e-mail.

Non: si le collaborateur s’est inscrit mais n’a pas confirmé son e-mail de confirmation. L’inscription n’est alors pas terminée et le collaborateur ne peut pas se connecter. Il doit alors procéder à nouveau à toutes les étapes d’inscription depuis le début.

Vide: Aucune étape d’inscription n’a encore été exécutée.