Inscription de contrôle et messages d’erreur éventuels

Si un collaborateur se connecte et informe qu’il n’a pas pu procéder à l’inscription ou que l’accès est impossible, les éléments suivants peuvent aider à déterminer les causes:

 

Dans SwissSalary Direct:

Vérifier les coordonnées du collaborateur. Une date doit être saisie dans le champ de la date d’inscription et «Oui» doit être coché pour l’adresse e-mail confirmée. Sinon, l’inscription n’est pas terminée. L’entreprise a-t-elle activé la vérification d’adresse e-mail? Comme l’inscription ne peut être effectuée qu’avec l’adresse e-mail enregistrée dans SwissSalary, l’adresse e-mail doit impérativement être enregistrée sur la fiche employé, sans quoi il n’est pas possible d’effectuer une inscription. Le collaborateur devra à nouveau procéder à une inscription. Cela peut également se produire lorsqu’un collaborateur fait une faute de frappe en tapant le nom d’utilisateur: là aussi, l’inscription doit être réexécutée avec l’adresse e-mail correcte.

 

Dans SwissSalary:

Compléter la liste employé avec la colonne «SwissSalary Direct date de enregistrement» et vérifier si la date s’affiche. Celle-ci apparaît seulement lorsque l’inscription a été achevée avec succès.

 

Message d’erreur: code d’inscription non valide:

Un nouveau code ne peut être généré, il est personnel et reste valable. Le collaborateur devra tester toutes les variantes. Il se peut par exemple que le code contienne un O, ce qui peut correspondre soit à la lettre, soit au chiffre zéro.

 

Le collaborateur ne reçoit pas de notification par e-mail:

Une adresse e-mail doit impérativement être donnée pour recevoir la confirmation: ne pas hésiter à contrôler le dossier de courriels indésirables. Il est possible de générer une nouvelle adresse e-mail avec laquelle le collaborateur pourra se connecter, avec le nom d’utilisateur de son choix. Un message apparaît, indiquant que la confirmation est en attente et offre la possibilité de regénérer l’adresse e-mail. Ce message de confirmation contient un lien: il faut cliquer dessus et attendre jusqu’à ce que le site Web de SwissSalary Direct s’affiche et que le message de fin apparaisse. Les bloqueurs de fenêtres publicitaires intempestives peuvent aussi causer des erreurs quand le site Web ne s’affiche pas.

Au cas où le courriel ne serait toujours pas reçu, l’adresse de l’expéditeur no-reply@swisssalarydirect.ch devra être ajoutée aux adresses sécurisées.

 

Réinitialisation de l’inscription:

Il est possible de réinitialiser l’inscription d’un collaborateur. Cela n’est cependant faisable que par l’assistance SwissSalary. Les documents qui ont été mis à disposition avant de procéder à la désinscription restent disponibles pour le collaborateur après une réinscription. De la même manière, le code d’inscription initial reste valable.