Gain assuré en cas de sinistre

Il existe deux manières différentes de considérer les genres de salaire: Prévisionnel (ainsi dénommé actuellement) et Rétroactif.

clip0097

 

Exemple avec prise en considération des genres de salaire (composantes de salaire prévisionnelles ou rétroactives)

La considération actuelle porte sur la partie du revenu qu’une personne perçoit juste avant l’événement. Cela s’applique à toutes les personnes qui perçoivent un revenu mensuel: SwissSalary se base sur les données salariales du mois de l’événement. Les genres de salaire obligatoires sont multipliés par 12 ou 13, puis totalisés en fonction des données enregistrées dans le Droit aux absences.

 

Exemple avec prise en considération rétroactive des genres de salaire (composantes de salaire irrégulières)

SwissSalary calcule 12 mois en arrière à partir du mois précédent l’occurrence de l’événement. Pour les périodes plus courtes (emploi <12 mois), SwissSalary effectue un calcul sur 365 jours.

Attention aux augmentations de salaire qui ne sont pas encore comptabilisées au moment de la déclaration. Elles ne seront pas prises en compte. Les saisies dans 'TimeMachine' ne sont pas non plus reconnues pour le moment. Les allocations pour enfant non encore versées parce que la notification d’allocation n’a pas été délivrée ne sont pas prises en compte si elles ne sont pas activées. => voir le chapitre Cas particuliers - compléments de salaire manuels