GS suivants |
Les GS suivants présentent l'avantage de pouvoir définir plusieurs GS suivants différentes par GS, avec une multitude de possibilités. Vous pouvez définir quel jour de la semaine est calculé quel supplément de salaire.
Exemple: Le samedi, un supplément de salaire de 25% est dû, le dimanche de 50%. Jusqu'à présent, il fallait créer 2 autres genres de salaire (travail du samedi et du dimanche) en plus du GS de rapport des heures de travail, avec les suppléments de salaire correspondants. Maintenant, vous n'avez plus besoin que le GS 1700 SM Reporting (heures de travail) et, dans les "GS suivants", des GS pour les suppléments (par jour de la semaine).
Dans le tableau "GS suivants", il est possible de définir plusieurs GS suivants avec des suppléments différents par jour de la semaine:
Les colonnes suivantes sont affichées (par défaut):
Les colonnes suivantes peuvent également être affichées:
Le rapport "Liste des GS" continue d'afficher la séquence de GS suivants avec l'option de sélection "Fonction", sauf s'il y en a plusieurs. Dans ce cas, la remarque suivante apparaît: "Il y a x rubriques de suivi".
Les GS suivants permettent d'automatiser complètement de nombreux contrôles et saisies de données. Les cadeaux en nature jusqu'à 500 CHF par événement ou par an sont par exemple contrôlés.
En combinaison avec les colonnes existantes:
-nombre maximal -montant maximal -nombre minimal -montant minimum -calcul du montant limite -calcul du montant
La colonne 'Calcul montant' a les options suivantes:
-montant total (valeur par défaut) -montant de la différence (si 'Montant de la différence' est sélectionné, le montant de la rubrique suivante est diminué de la valeur indiquée dans le champ 'Montant minimum')
Genres de salaire suivant pour absence de courte et de longue durée Les absences de courte et de longue durée qui déclenchent des indemnités journalières, peuvent être différenciées au moyen des genres de salaire suivant. Les fonctions suivantes ont été adaptées/créées: •Avant d’insérer la ligne de journal-type de salaire suivant proprement dite, l’interruption maximale est vérifiée et le cas échéant, des lignes supplémentaires sont ajoutées; création de lignes pour combler l’interruption; •détermination des jours pour lesquels une ligne genre de salaire suivant supplémentaire doit être créée, en fonction de l’interruption maximale.
De plus, une refactorisation a été effectuée, qui évacue le "remplissage" et "l’écriture" dans la base de données. •renseigne l’ensemble de données du genres de suivant; •inscrit l’ensemble de données du genre de salaire suivant avec une nouvelle clé primaire dans la base de données et vérifie les genres de salaire suivant subordonnés. Dans les genres de salaire suivant, il existe maintenant le champ "Interruption max.". Dans ce champ, une formule de date peut être saisie (ex. : 2j pour 2 jours). En cas d’absence (ex. : maladie, accident), cela permet de combler automatiquement le week-end et/ou les jours fériés avec un type de salaire Indemnités journalières. Une assurance d’indemnités journalières détermine l’indemnité journalière en jours calendaires. Ce-pendant, dans EasyRapport (ou dans tout autre système de saisie du temps de travail), les ab-sences sont généralement saisies du lundi au vendredi uniquement. Il est ainsi possible d’ajouter automatiquement une ligne dans le journal de créations de rapport pour les week-ends et/ou jours fériés avec les types de salaire Indemnités journalières. Interruption maximale = 2j Exemple: •Le dernier jour d’absence est le 30.04.21 •Si le 03.05.21 est saisi dans le Rapport d'activité, le 01.05.21 et le 02.05.21 sont renseignés dans le Rapport d'activité avec le GS suivant (écart entre le 30.04.21 et le 03.05.21 = 2 jours) •Si le 04.05.21 est saisi dans le Rapport d'activité, le 01.05.21, le 02.05.21 et le 03.05.21 ne sont pas renseignés. (écart entre le 30.04.21 et le 04.05.21 = 3 jours) |