Calcul du salaire horaire avec périodes de travail régulières

Le genre de salaire horaire est configuré sur rétroactif dans le champ 'Gain assuré du sinistre' dans la fiche des types de salaire - Absences. Le calcul s’effectue comme suit: si la personne était occupée pendant la totalité de l’année précédente, le total annuel sera déterminé pour chaque type de salaire assuré avec une prise en compte rétroactive. Le point de départ du calcul commence le mois précédent la date du sinistre. Pour une période plus courte (emploi < 12 mois), SwissSalary verse une compensation sur 365 jours. Les valeurs ajoutées correspondent à la base servant au gain assuré de ces types de salaire.

 

Calcul du gain assuré d’un salarié payé à l’heure avec des périodes de travail régulières ou une période de travail hebdomadaire conclue contractuellement

Lors de la déclaration d’un événement, la période de travail doit impérativement être définie sur Régulier afin que SwissSalary puisse calculer le montant exact du salaire. SwissSalary priorise l’information 'Prise en compte rétroactive'. Ainsi, ce ne sont pas les montants de salaire comptabilisés qui sont transmis, mais ce qui a été convenu contractuellement. Ceci exige de saisir les composantes de salaire et le degré d’occupation (nombre d’heures hebdomadaires convenues * 52 / 12) exacts de l’employé concerné sur la fiche du personnel, dans l’onglet Salaire.