Délivrer le certificat d’incapacité de travail

Dans un incident existant, un certificat d’incapacité de travail peut être expédié à l’assureur. Il sera ensuite automatiquement sauvegardé dans le dossier du collaborateur. La condition requise est que le certificat d’incapacité de travail soit stocké quelque part dans Explorer comme fichier PDF.

 

Si le certificat d’incapacité de travail a déjà été sauvegardé dans le dossier, on peut également accéder au dossier Incident KLE via Naviguer - Pièces jointes et sélectionner le document.

En quittant la sélection du document, un nouveau Récit d’incident sera automatiquement préparé. =>Pièce jointe. Le certificat d’incapacité de travail peut ainsi être transmis à l’assureur.

N’oubliez pas ensuite de transférer et de transmettre la durée d’incapacité de travail dans le récit à modifier, conformément au certificat d’incapacité de travail.

 

Important: Les certificats médicaux à l’avenir, ne devront plus être transmis à la SUVA via KLE lors d’une transmission de données et du traitement de sinistre. L’entreprise est tenue de conserver tous les certificats médicaux et fiches-accident/fiches-malades et, s’ils sont exigés, de les soumettre au moyen d’une déclaration écrite que la SUVA, suite au premier sinistre signalé impliquant une incapacité de travail, adressera à l’entreprise.