Étape 4 : Configuration de base dans SwissSalary |
1.IMPORTANT : Les applications Cloud Connector sont prises en charge à partir de NAV 2013 R2. 2.Dans SwissSalary, recherchez et changez le terme du champ de recherche pour « Gestion de Cloud Connector » et cliquez sur « Configuration », puis sur « Configuration de base ». 3.Sur la page « Configuration de base », vous pouvez configurer la connexion pour un ou plusieurs système(s) associé(s). Cliquez sur « Gestion », puis sur « Nouveau » pour créer une nouvelle configuration. Une configuration contient des informations d’identification et des configurations d’entité. Dans les champs « Code » et « Description », vous pouvez établir le marquage et une description des connexions, tels que : Code : BC1, Description : Base de données BC 1 sur site 4.Avec le bouton « Copier la configuration », vous pouvez copier les configurations déjà saisies d’une installation. Grâce à cette fonctionnalité, non seulement les paramétrages saisis de la page « Configuration de base » sont copiés, mais aussi ceux de la page « Configuration de l’entité ». 5.Les champs suivants doivent impérativement être renseignés : a)URL de base : indique l’URL de base du service Internet du système associé. Elle ressemble à peu près à ceci : https://local.server.com/BC-Instance/ODataV4, selon le type de service que vous utilisez. Il est impératif d’indiquer une URL qui a recours à https. Attention : les connexions HTTP non sécurisées ne seront plus prises en charge. b)Type de service Internet (liste déroulante) : Indique le type de service Internet pour le système associé. On utilise de préférence ODataV4, qui peut être déterminé automatiquement en fonction de l’URL de base que vous saisissez. ●OData V3 (NAV/BC) : OData est un protocole ouvert par défaut pour traiter et actualiser les données via Internet. V3 est une version spécifique de ce protocole qui est prise en charge par les versions NAV/BC suivantes : à partir de NAV 2013 R2. ●OData V4 (NAV/BC) : On utilise de préférence cette version d’OData. OData v4 est disponible à partir de NAV 2018. ●Business Central API : désigne l’interface par défaut entre SwissSalary et une instance Business Central Cloud. ●Finance and Operations : désigne l’interface par défaut entre SwissSalary et une instance Dynamics 365 Finance. ●Utiliser un proxy : indique s’il faut acheminer l’ensemble du trafic de données du service Internet à travers un proxy. Cela peut avoir une importance cruciale si le service associé se trouve sur un réseau local (le système ERP est sur site par exemple), et limite le champ d’application de la Whitelist IP requise. c)Adresse proxy sortante : indique la liste des adresses IP sortantes possibles qui sont utilisées par le serveur proxy de SwissSalary. L’accès à l’URL du service Internet indiqué doit être autorisé pour ces adresses IP (si le service associé ou le système ERP est sur site) : 20.203.187.130,20.203.144.47,20.203.187.158,20.203.150.182,20.203.186.97,20.203.184.204,20.203.184.211,20.203.187.71,20.203.187.230,20.203.188.13,20.203.188.62,20.203.188.76,20.203.147.176,20.203.149.142,20.203.187.138,20.203.184.145,20.203.185.168,20.203.187.242,20.203.188.79,20.203.148.122,20.203.186.192,20.203.188.145,20.203.188.129,20.203.187.152,20.203.184.235,20.203.185.163,20.203.188.126,20.203.188.133,20.203.188.142,20.203.185.4,51.107.58.163. d)Type d’authentification (liste déroulante) : indique le type d’authentification qui doit être utilisé lors de l’établissement de la connexion au service. Vous pouvez saisir plusieurs informations d’identification par type d’authentification. Lorsque vous établissez une connexion à un service qui a recours à un flux d’autorisation OAuth 2.0, vous devez indiquer ces précisions sur la page de configuration OAuth. ●Authentification de base : requiert un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder aux interfaces ou aux services Internet. Elle est facile à mettre en œuvre, mais pas vraiment sécurisée car les informations d’identification sont transmises sans cryptage. Cette méthode d’authentification n’est pas prise en charge. ●Authentification Windows (NTLM) : a recours aux informations d’identification de l’utilisateur Windows connecté pour accéder à Microsoft Business Central. Elle offre une authentification unique et est plus sûre que l’authentification de base. ●OAuth 2.0 : OAuth a recours à des jetons à la place des mots de passe d’utilisateur et permet aux utilisateurs de contrôler l’accès. La préférence doit être donnée à OAuth pour l’authentification.
Avec le bouton « Copier la configuration », vous pouvez copier les informations d’identification d’un type d’authentification déjà saisi. Important : L´utilisateur du service configuré, y compris l’application Oauth, doit détenir au moins l’ensemble d’autorisations BASIS et les autorisations de lecture, d’insertion et de suppression pour les tableaux à synchroniser dans le système associé par Cloud Connector. Les champs « Activer la planification» et « Heures planifiées » sont expliqués ci-dessous. |