Étape 2b. Configuration du système associé (SaaS) |
Configuration pour Business Central Online dans un autre locataire ou avec Dynamics 365
Il est recommandé de suivre le protocole d’autorisation OAuth pour connecter SwissSalary à Business Central Online ou aux applications Dynamics 365.
I. Enregistrer une application Azure Entra envie d’une authentification pour les applications Business Central Online et Dynamics 365 1.Connectez-vous au portail Azure. 2.Dans le champ de recherche, saisissez « Enregistrements des applications », puis cliquez sur « Nouvel enregistrement ». 3.Renseignez les champs avec les valeurs suivantes : Nom : Nom d’affichage de l’application. Exemple : « Business Central OAuth 2.0 » Types de compte pris en charge : Choisissez l’option « Comptes dans un répertoire d’organisation donné (répertoire Azure Entra donné – multi-instance) » Détournement-URI (facultatif) : pour le champ « Sélectionner la plateforme », sélectionnez « Web » puis entrez l’URL suivante dans le champ : « businesscentral.dynamics.com/OAuthLanding.htm » 4.Cliquez sur « Enregistrer ».
II. Fournissez les autorisations de l’application enregistrée API.ReadWrite.All pour Dynamics 365 Business Central, AX.Full Access et OData.FullAccess pour les applications Dynamics 365 1.Allez à la rubrique « Autorisations API » et cliquez sur « Ajouter une autorisation ». 2.A. Business Central Online : Cliquez sur la vignette « Dynamics 365 Business Central », puis sur la vignette « Autorisations de l’application ». B. Applications Dynamics 365 : Cliquez sur la vignette « Dynamics ERP » puis sur la vignette « Autorisations de l’application ». 3.A. Business Central Online : Cochez l’option « API.ReadWrite.All », puis cliquez sur « Ajouter des autorisations ». B. Applications Dynamics 365 : Cochez l’option « Connector.FullAccess », puis cliquez sur « Ajouter des autorisations ».
Étape 3. Créez un secret client pour votre application. 1.Allez à la rubrique « Certificats et secrets », puis cliquez sur « Nouvelle clé client secrète ». 2.Renseignez les champs avec les valeurs suivantes : Description : “Business Central Client Service”. Valable jusqu’au : Sélectionnez l’option « Recommandé : 180 jours (6 mois) ». 3.Cliquez sur « Ajouter ». 4.Copiez et sauvegardez le code de manière sécurisée depuis la colonne « Valeur ».
Étape 4. Ajouter l’application créée dans Business Central Online. 1.Ouvrez SwissSalary365. 2.Effectuez une recherche dans le champ de recherche et passez à « Applications Microsoft Entra », puis cliquez sur « Nouveau » 3.Renseignez les champs avec les valeurs suivantes : ID Client : Saisissez votre « ID Client ». (Voir l’étape x point x) Description : « Business Central OAuth 2.0 » Statut : Sélectionnez l’option « Activé ». 4.Dans l’onglet « Ensembles d’autorisations utilisateur », ajoutez les ensembles d’autorisations correspondants. Les applications requièrent les ensembles d’autorisations avec lesquels les applications Cloud Connector peuvent lire, modifier ou supprimer les tableaux à synchroniser. 5.Cliquez sur « Accorder le consentement » et dans la boîte de dialogue, sélectionnez le compte avec le rôle « Administrateur global », cliquez sur « Accepter », puis sur « OK ». |