Configuration Genres de salaire

Afin de pouvoir transmettre les valeurs salariales vers UKA, une attribution unique doit être effectuée dans les genres de salaire (uniquement pour les genres de salaire qui sont pertinents pour le calcul de l’indemnité journalière, tels que le salaire mensuel et le salaire horaire, les allocations régulières et irrégulières).

 

Les champs suivants doivent être attribués:

Détails du sinistre

Gain assuré en cas de sinistre

 

Les sommes des types de salaire sont rassemblées dans diverses bases salariales en raison de leur spécifi-cité (détails du sinistre).

 

Détails du sinistre / Champs de sélection / Champs de sélection pertinents pour les IJA:

A - Salaire de base

B - Allocations familiales

C - Indemnités vacances et de jour férié

D - Autres Indemnités

E - Gratification et 13ème salaire

 

Complément pour les genres de salaire pour les assurés IJM:

Une attribution complémentaire doit être effectuée sur les genres de salaire pour les assurés IJM (uniquement pour les genres de salaire qui sont pertinents pour le calcul de l’indemnité journalière):

Position supplémentaire UKA (1 à 15):

Position en accord avec le client/UKA; ex.: positon no 1 pour le salaire de base, no 2 pour la gratification et le 13ème salaire etc.

 

Gain assuré en cas de sinistre / Champs de sélection pertinents pour les IJA et IJM:

prévisionnel (aussi appelé en cours)

rétroactif

 

clip0015

 

Exemple avec représentation des genres de salaire

Cela vaut pour tous les collaborateurs qui perçoivent un salaire mensuel:

SwissSalary prend en charge les données salariales du mois en cours. Les genres de salaire assujettis sont multipliés par 12 ou par 13 (par 13 pour le 13e mois) selon les informations enregistrées dans les Droits aux absences, puis totalisées; à cela s’ajoutent les autres éventuelles composantes de salaire (x 12 ou x 13 conformément à l’obligation du 13e ML).

 

Exemple avec représentation rétroactive des genres de salaire

SwissSalary calcule 12 mois (mois comptabilisés) en arrière à partir du mois en cours. En cas de période plus courte, (embauche <12 mois), le calcul s’effectue sur une base de 365 jours.

 

Remarque: les augmentations de salaire pas encore comptabilisées au moment de la déclaration ne sont pas prises en compte (ni les saisies dans TimeMachine). Les allocations pour enfant qui n’ont pas encore été versées parce que la notification d’allocations n’a pas été reçue, ne seront pas prises en compte si elles n’ont pas été activées.

 

Les diminutions de salaire éventuelles (calcul dans UKA Solutions -> via l’interface arrière vers SwissSalary) s’effectuent exclusivement sur la position Salaire de base (IJA = A - Salaire de base, IJM = position UKA correspondante).