Rapport d'activité

Nom du champ

Description / Exemple

Vue mensuelle

oui = La Vue mensuelle peut être sélectionnée dans le rapport d’activité.

non = La Vue mensuelle ne peut être sélectionnée dans le rapport d’activité.

Vue hebdomadaire

oui = La Vue hebdomadaire peut être sélectionnée dans le rapport d’activité.

non = La Vue hebdomadaire ne peut être sélectionnée dans le rapport d’activité.

Vue journalière

oui = La Vue journalière peut être sélectionnée dans le rapport d’activité.

non = La Vue journalière ne peut être sélectionnée dans le rapport d’activité.

Postion du total

On définit ici la page (gauche ou droite) sur laquelle la colonne "Total" doit apparaître dans le rapport d’activité.

Afficher tous les employés

Quand ce champ est activé, les données de tous les collaborateurs sont visualisables par tous les collaborateurs pour le même client.

Cela signifie que dans le widget de tableau de bord 'Collaborateurs ' par ex., sont spécifiées les données de tous les collaborateurs. Dans le rapport d’activité ou dans les soldes de période, les collaborateurs peuvent sélectionner d’autres collaborateurs et visualiser leurs données, même s’ils ne détiennent pas de fonction d’authentification.

 

L’activation de ce paramètre n’est pas recommandé.

Réglage de la limite des lignes

Dans SwissSalary, dans la configuration du groupe EasyRapport, des plafonds et/ou des seuils peuvent être définis par Groupline (ligne de saisie). Cette configuration permet de définir si cette règle doit être prise en considération dans SwissSalary EasyRapport via toutes les dimensions ou par dimension.

Afficher toutes les dimensions (MM)

Quand on gère plusieurs mandants, il est donc possible, sur le rapport d’activité, de décrire toutes les dimensions à partir de tous les mandants.

 

Cette fonction n’est que très rarement utilisée et paramétrée par défaut sur 'non'.

Activer le chronotibre

Quand cette fonction est activée, le bouton 'Timbrer le temps' apparaît dans le rapport d’activité.

 

Une saisie manuelle supplémentaire des périodes peut être configurée dans la ligne 'Modifier chronotimbre'.

Le chronotimbre uniquement en mode terminal

Si la saisie des périodes est possible uniquement sur les terminaux par RFID, ce champ sera activé par 'oui'.

Si la saisie des périodes est également possible à travers le bureau ou une application mobile, cette fonction peut être désactivée par 'non'.

Modifier chronobimbre

Si l’horodatage est activé, le paramétrage permet de déterminer si quelqu’un, et qui, peut modifier les périodes horodatées.

 

- Désactivé: L’horodatage ne peut être modifié manuellement tant que le paramètre 'Horodater' est actif.

- Admin: Les utilisateurs définis comme administrateurs EasyRapport peuvent modifier manuellement les périodes horodatées.

- Équipe: L’authentificateur peut modifier manuellement ses propres périodes horodatées et celles de ses collaborateurs.

- Propre: Chaque utilisateur peut modifier manuellement ses propres périodes horodatées.

Afficher le temps de travail journalière

On définit ici si les périodes de travail 'périodes du/au' saisies doivent aussi être visibles dans l’affichage mensuel ou hebdomadaire. Si ce champ est désactivé, le rapport d’activité quotidien sera seulement visualisable dans l’affichage quotidien.

Arrondi temps vue journalière

Les congés peuvent être reportés en heures, mais apparaître en jours dans l’aperçu des soldes. Avec cette configuration, vous pouvez déterminer le nombre d’heures à partir duquel on peut arrondir en jour.

Activer le captage GPS

Si elle est activée, la position actuelle du collaborateur sera saisie au moment de l’horodatage et les coordonnées GPS seront transférées de SwissSalary EasyRapport vers SwissSalary par EasyRapportTansfer.

 

Remarque importante concernant la protection des données:

Veuillez noter que cette fonction concernant la protection des données est sensible. Veuillez impérativement informer vos collaborateurs avant d’activer cette fonction. Après l’activation, lors de leur premier horodatage par un appareil mobile, les collaborateurs seront informés que leur position GPS sera transmise. L’utilisateur peut refuser et/ou activer/désactiver cette transmission ultérieurement. Une représentation du mouvement du collaborateur est difficilement détectable, car la position est saisie uniquement au moment de l’horodatage.

Intervalle minimum du travail posté (h)

Cette fonction est pertinente surtout lorsqu’on utilise SwissSalary EasyRapport pour le travail posté et pour la déduction de pause automatique.

 

Le nombre d’heures saisi définit la durée d’un poste. Cela importe surtout pour pouvoir calculer correctement la déduction de pause automatique par travail posté (à condition qu’elle ait été configurée). Si deux saisies de période (arrivée/départ) présentent un écart plus grand que la période configurée, elles sont considérées comme deux périodes de travail posté distinctes. La déduction de pause est alors calculée séparément pour les deux postes.

 

Cette approche pour identifier le travail posté permet de prendre en compte automatiquement les passages à minuit. Si l’employé finit son poste après minuit, le travail posté sera scindé, avec deux saisies de période '00.00' sur les jours correspondants.

 

La valeur de ce paramétrage est définie par défaut sur 8 heures et est conforme au droit du travail suisse.