Saisir

Dans le rapport d’activité, les collaborateurs peuvent saisir au jour près leurs données telles que périodes, absences, frais généraux, etc.

 

Dans le tableau ci-dessous, les fonctions de la vue mensuelle sont expliquées en détail. Les vues hebdomadaire et quotidienne se différencient seulement en quelques points qui seront expliqués à la fin.

 

Nom du champ

Description / Exemple

Home-Button

En cliquant sur ce bouton, on accède à la page d’accueil.

Hamburger-Button

Icône représentant trois barres horizontales en haut à gauche dans le masque.

Cette fonction permet d’afficher les Grouplines (lignes du rapport d’activité) qui ont été marquées comme 'attribuées' dans la configuration du groupe EasyRapport (par SwissSalary).

Il s’agit la plupart du temps de grouplines qui ne sont pas souvent utilisées, comme par exemple Maternité/Paternité ou Militaire.

Insertion de dimensions

Si des saisies doivent être effectuées sur des projets, centres de coûts ou objets de coûts, d’autres dimensions peuvent être affichées via le bouton à trois barres.

 

Si elle a été prévue, la dimension appropriée peut être ajoutée directement dans cette vue, ainsi que pour les 'frais généraux et allocations'.

Champ de sélection des collaborateurs

Dans ce champ, l’authentificateur a la possibilité de visualiser le masque du rapport d’activité des collaborateurs qui lui sont assignés. À l’aide du menu déroulant ou d’une saisie manuelle du nom, du numéro de personnel, l’authentificateur peut sélectionner ses collaborateurs.

Sélection 'Mois'

À l’aide du menu déroulant, il est possible de sélectionner spécifiquement 'Année' et 'Mois'.

Avec les flèches 'gauche' et 'droite', l’affichage peut être modifié pour avancer ou revenir en arrière. La configuration actuelle a ici une influence capitale, selon que l’on travaille dans la vue 'mensuelle', 'hebdomadaire' ou 'quotidienne'. Le défilement est fonction de la vue dans laquelle on travaille. Ainsi, dans la vue mensuelle, en cliquant sur 'gauche' ou 'droite', on sélectionne le mois précédent ou suivant. Il en est de même dans la vue hebdomadaire et dans la vue quotidienne.

Bouton 'Aujourd’hui'

En cliquant sur ce bouton, on accède à la vue la plus récente.

Sélection 'Vue mensuelle'

Le masque du rapport d’activité est affiché dans la vue mensuelle.

Sélection 'Vue hebdomadaire'

Le masque du rapport d’activité est affiché dans la vue hebdomadaire.

Sélection 'Vue quotidienne'

Le masque du rapport d’activité est affiché dans la vue quotidienne.

Bouton 'Autoriser pour l’authentification'

C'est ici que le collaborateur valide les données relatives à la visée. Celles-ci apparaissent ensuite au supérieur dans le masque de visée.

Bouton 'Timbrer le temps'

En cliquant sur le bouton 'Timbrer le temps', l’heure actuelle du PC est reprise dans la ligne 'rapport d’activité quotidien' (arrivée/départ).

Bouton 'Exporter'

La liste peut être exportée (Excel, PDF, CSV).

Bouton 'Passer au masque d’authentification' (symbole: flèche inversée)

L’authentificateur peut passer d’une vue à l’autre. ('masque du rapport d’activité' et 'masque d’authentification')

Masque de saisie

La création du masque du rapport d’activité correspond au groupe EasyRapport qui a enregistré le collaborateur dans la fiche employé respective via SwissSalary. Les paramétrages des paramètres d’administrateur influent également sur la conception du masque du rapport d’activité.

 

Des périodes comme les arrivées / départs (rapport quotidien) sont-elles saisies? Si c’est le cas, peuvent-elles être saisies manuellement ou via le bouton 'Timbrer le temps'?

La saisie des ensembles de données s’effectue généralement par une saisie manuelle, directement dans le champ approprié.

Saisie par lot

Il est possible d’enregistrer des congés au moyen de la saisie par lot. Il suffit pour cela de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur la date du jour de début, puis de faire glisser sur la droite jusqu’à la date de fin. Le masque de saisie détaillé s’ouvre alors, dans lequel on peut ensuite saisir les heures obligatoires requises.

Saisie multiple

Dans certaines lignes, il est souhaitable de pouvoir effectuer plusieurs saisies par champ. C’est le cas, par exemple, quand on travaille avec la saisie des périodes de présence non pas via le rapport quotidien mais directement sur une dimension. En cliquant dans le champ approprié, le signe '+' est activé. Cette fonction permet de saisir plusieurs ensembles de données dans un seul champ.

 

Fonctions supplémentaires activées seulement dans la vue hebdomadaire:
 

Nom du champ

Description / Exemple

Bouton 'Copier la semaine'

En plus des fonctions de la vue 'Mois', des semaines complètes peuvent être copiées dans cette vue.

 

La procédure est la suivante:

 

La vue correspond à la semaine à copier. On clique sur le bouton 'Copier la semaine', puis il faut sélectionner le dernier jour de la semaine dans lequel les données doivent être copiées.

 

Important: la fonction Copier est utile uniquement si aucune donnée précédente n’a été saisie (puis supprimée à nouveau) dans la semaine au cours de laquelle les ensembles de données doivent être saisis.

 

Fonctions supplémentaires activées seulement dans la vue quotidienne:
 

Nom du champ

Description / Exemple

Bouton 'Ajouter une saisie'

Cette vue est scindée dans les rubriques 'Saisies' (saisie d’heures sur les projets ou centres de coûts, absences, frais généraux, etc.) et 'Heures de journée' (saisie de la période de présence).