Méthode de décompte (jour du début de la période)) |
Vous trouverez le champ 'Jour du début de la période' dans le groupe décompte, dans la rubrique 'Méthode de décompte'.
La période à prendre en compte pour le traitement de salaire actuel peut être contrôlée dans ce champ. Cela signifie que pour le traitement de salaire, la date de référence est vérifiée dans le journal Rapport d'activité et seules les données qui correspondent au paramétrage du jour du début de la période sont comptabilisées.
Le champ est vide par défaut. Les clients qui créent un traitement de salaire Acompte et Final ne doivent pas prendre en compte cette configuration, car la période de saisie de périodes et la période de salaires concordent toujours. Cette procédure est également recommandée pour SwissSalary EasyRapport.
Si un '1' est ajouté au champ, tous les ensembles de données du mois précédent seront traités.
Il est également possible de traiter des ensembles de données sur des mois qui se chevauchent.
Exemple: Le traitement de salaire final est créé le 20 de chaque mois. Les comptabilisations des heures comprises entre le 18 du mois précédent et le 17 du mois en cours sont prises en compte sur base de la saisie des périodes. '18' doit donc être saisi dans le champ 'Jour du début de la période'.
Dès qu’un ensemble de données est saisi dans 'Jour du début de la période', le processus 'Traitement de salaire Acompte et Final' n’est plus possible.
Il est aussi important de noter que l’affichage des soldes sur le décompte salaire est contrôlé par le biais de cette saisie.
Le 'Rapport d’activité mensuel' (mouvements des périodes dans le mois) et la 'Gestion des soldes' peuvent être affichés au bas du décompte salaire. L’affichage du rapport d’activité mensuel est contrôlé dans les types de période et celui de la gestion de soldes du groupe décompte.
Important: L’affichage du rapport d’activité mensuel se réfère toujours à la période du décompte salaire. Si des congés dus sont comptabilisés au mois de mai par ex., ils seront indiqués sur le décompte salaire de mai. Si maintenant on travaille avec un décompte différé dans le temps, la prise de congé en mai ne sera pas renseignée sur le décompte salaire de juin.
|