Introduction |
Il est maintenant possible, depuis la mise à jour 5058.000, de clôturer aussi bien des soldes horaires positifs que des soldes horaires négatifs. Vous pouvez également définir une limite positive de manière à ce que seules les valeurs dépassant cette limite soient réduites. La valeur définie comme limite est donc retenue comme solde horaire positif pour le collaborateur. Sans limite, les soldes horaires sont placés sur 0.
Vous pouvez clôturer définitivement les soldes suivants au U31.12.xx (date du dernier jour du mois):
❑Vacances ❑Heures supplémentaires ❑Travail supplémentaires (rarement utilisé) ❑Travail supplémentaires ordonner (rarement utilisé) ❑Jours à rattraper ❑Horaire variable ❑Heures de travail ❑Travail de nuit (bonus-temps de 10%; depuis le 01.08.03) ❑Heures dues ❑Heures effectives
Nous vous recommandons de clôturer les soldes du temps de travail, des heures obligatoires et des heures effectives (calendrier de travail) en fin d’année afin que ces soldes soient remis à ZÉRO au 1er janvier de la nouvelle année.
Si les soldes de congé, d’heures supplémentaires et les soldes horaires flexibles etc. de vos collaborateurs viennent à échéance le 31 décembre, vous pouvez également clôturer ces soldes (rarement utilisé). Pour ce faire, toutes les options de filtrage sont bien sûr à votre disposition (ex.: uniquement certains collaborateurs, uniquement le groupe décompte 'SM' etc.). Si des soldes négatifs doivent être supprimés, l’opération peut se faire de manière automatisée à travers ce processus.
REMARQUE IMPORTANTE : ❑Le traitement de salaire ne doit être démarré qu’au moment où tous les traitements de salaire de tous les groupes décompte ont définitivement été comptabilisés pour le mois de décembre ! (Veuillez également vérifier que les journaux COFI/COEX/de projet ont été comptabilisés!) ❑Les soldes des salariés partis en cours d’année, ainsi que ceux des collaborateurs verrouillés sont également soldés! |