Allocations familiales

Les allocations familiales seront augmentées en janvier 2025. Les nouveaux taux doivent être enregistrés dans les Données de base des salaires, domaine des allocations pour enfants.

 

Si des adaptations sont effectuées dans les données de base des salaires, domaine des allocations pour enfants, elles ne sont prises en compte que lors de la saisie de nouveaux enfants. Pour les enfants déjà saisis, les allocations doivent être actualisées en plus. Le rapport «Adapter les allocations familiales» peut être démarré via Organisation, onglet Actions. Pour cela, il suffit de cocher les cases «Comptabiliser» et «seulement des employés actifs». Ainsi, les nouveaux taux enregistrés dans les données de base salaires seront écrasés pour tous les collaborateurs actifs et pour tous les enfants.

Si vous avez procédé à une adaptation manuelle des taux pour certains collaborateurs (par exemple en raison d'une allocation différentielle due à la compensation intercantonale), ces modifications doivent être à nouveau saisies manuellement. Le rapport qui affiche les modifications vous aide dans cette tâche. Enregistrez-le directement lors de l'exécution, une nouvelle préparation n'est pas possible.